[Chanson] La Corde

note

LA CORDE

[Ecoutez le MP3][Ecoutez l’instrumental]

*

Un jour on se lâche
Un jour on se noue
Un jour on se gâche
On prend les jambes à son cou
Mais quand elle enlace
S’accroche à mon pouls
Maintenant mes voiles
Qui resserrent les liens
*
Et puis tout à coup…
*
Un nouvel espace
On évite les trous
Fils ailés de Dédale
On (se) brûle par les deux bouts
De filandreuses étoiles
Tombent de partout
Sur nos cathédrales
Et ce qui les soutient
*
Donne-moi la main
*
Et avant l’aurore
De tout ce qu’on a fait
Il ne reste plus rien
*
Pour le pas perdre le fil
Et continuer encore
Il faut se hisser vers nos rêves
Tous les jours un peu plus fort
Si jamais de guerre lasse
Tiraillé par nos obsessions
Avant que l’on nous écrase
Faites une révolution !

→ Découvrir les autres chansons

8 réflexions sur “[Chanson] La Corde

  1. C’est cool tout ça. C’est un hommage à Aaron Swartz ? En tout cas c’est ce que ça m’évoque 🙂
    Juste pour info, tu utilises Hydrogen pour la batterie ? Si oui, quelle drumset ?
    (Et si non, ça m’intéresse aussi de savoir ce que tu utilises 😉 )

    • Hommage à Aaaronsw, pas vraiment (voulu), mais en l’écoutant sous cet aspect, c’est vrai que cela pourrait être pris comme tel. 🙂

      Quant aux logiciel utilisé j’ai dû (hélas) me résoudre à me rabattre vers le proprio Cakew. pour ne jamais être parvenu à utiliser Jack et à gérer la multitude de petits logiciels éparpillés dans UbuntuStudio. (Je suis très amateur ce domaine).

      Le set de batterie est du style Indie Pop

      • Ah oui dommage effectivement, y’a pas mal de trucs sympa en libre pour la MAO (même si pas toujours évident à utiliser, c’est clair). Enfin Hydrogen (boîte à rythme) doit fonctionner aussi sans Jack je crois, et perso je l’aime beaucoup, l’interface est super simple à utiliser et claire, j’ai juste du mal à trouver un set qui me plaise vraiment.

        Pour Aaron, c’est surtout la dernière phrase (associée au contexte du reste) qui m’y a fait penser (surtout avec ton article suivant « Resist! » 😉 ).

Laisser un commentaire

